FAQ

Quand dois-je faire ma réservation ?

Plus vous choisissez tôt votre date, plus vous avez de chances d’avoir de la disponibilité sur celle-ci.

Est-ce qu’il y a des frais à payer ?

Des frais de déplacement sont à prévoir en fonction de la distance entre le lieu de votre événement et nos locaux.

Comment je peux réserver ?

Afin de garantir votre réservation, nous vous conseillons de nous contacter via notre formulaire de contact ou bien par téléphone. Un commercial prendra en compte votre demande.

Comment se procède le paiement ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez régler le Jour-J ou bien avant :

  • En CB
  • En ligne (lien de paiement)
Y a-t-il une caution ?

Oui, il y a une caution avec un montant pouvant varier en fonction du matériel choisi.

Vous n’êtes pas concerné par cela lorsque vous réservez une prestation vidéobooth ou bien une ouverture, car celles-ci se déroulent obligatoirement en présence d’un membre de notre équipe.

Y a-t-il une livraison ?

Effectivement, nous nous rendons sur place afin d’effectuer l’installation et la désinstallation du matériel.

Est-ce possible de récupérer le matériel dans vos locaux ?

La récupération du matériel dans nos locaux est possible uniquement pour certaines prestations éclairage et sonorisation.

À quelle heure est prévue l’arrivée avec le matériel ?

En règle générale, l’installation du matériel se fait une heure avant l’arrivée des invités. Néanmoins, elle peut être faite plus tôt sur demande.

Y a t-il une personne présente sur place ?

Oui, pour l’animation Vidéobooth 360 ou UP AIR une personne est obligatoirement présente sur place (cela n’engendre pas un coût supplémentaire) comme pour le package “Ouverture de bal magic ».

Pour l’animation photobooth, un animateur sur place est possible mais cette fois-ci un coût supplémentaire est à prévoir.

En accord avec les clients, une Social Media Manager peut être présente pour la création de contenu.

Avez-vous besoin des horaires ?

Oui, on a besoin de savoir à quelle heure commence votre événement et à quelle heure vous souhaitez avoir le matériel pour le bon déroulement de votre événement..

Doit-on vous donner notre numéro de téléphone ou celui de la personne qui s'occupe de l’organisation le Jour-J?

Concernant le numéro de téléphone, l’idéal serait d’en avoir deux. Le vôtre dans un premier temps, afin de pouvoir échanger plus simplement si besoin (les horaires de l’ouverture de bal quelques semaines avant la date ou autre).

Également, le Jour J, vous pourrez nous communiquer le numéro de l’un de vos témoins ou d’un membre de votre famille afin que l’on puisse communiquer si besoin.

Comment se passe la création du design pour le PhotoBooth/VidéoBooth ?

Tout d’abord, il faut choisir le format de votre photo. Vous avez 3 possibilités : paysage, portrait, marque-page.

Vous pouvez retrouver sur ce lien un de nos articles pour vous aider à faire votre choix :

https://wivent.fr/index.php/2022/03/02/quel-format-choisir-pour-son-photobooth/

Puis, choisissez les informations supplémentaires que vous souhaitez laisser apparaître : date, noms, thème, couleurs, logo.

Lorsque vous nous avez envoyé toutes les informations nécessaires, notre équipe de designers vous enverra 5 propositions afin de faire votre choix.

Comment se déroule la prestation des jets de scènes ?

Les jets de scènes durent 30 secondes ou 1 minute. Ils fonctionnent grâce à des boîtiers que l’on actionne à distance via une télécommande.

Comment se déroule la prestation “ouverture de bal” ?

On s’en occupe si l’utilisation de la machine et des jets se fait en même temps.

Il y a une personne qui s’occupe de la technique et dès que c’est fini, celle-ci s’en va. On ne gêne personne, on passe à côté de la salle. Il y a juste le matériel à brancher pendant environ 5-10 minutes en amont.